Genèse d’une station spatiale
Genèse d’une station spatiale
https://www.lesphotosdarchibald.fr/zenphoto/R%C3%AAve-d%27enfant/StationSpatialeSite.jpg.php
Cette photo a été réalisée à partir de deux photos d'un chantier parisien de construction, prises à l’aube avec un smartphone Samsung Galaxy A23. C'est la suite des photos "Eve of destruction" et "Jurassic Park".
Chaque photo a été transformée avec la fonction « Petite planète » du logiciel GIMP, puis ovalisée.
Un premier travail sur les couleurs, la luminosité et le contraste a été effectué.
Chaque photo a été copiée, puis collée deux fois, avec un retournement horizontal, pour réaliser la maquette de la photo finale. Ensuite, le bras vertical reliant les deux ensembles d’éléments de la station spatiale a été créé à partir du bras de l’élément inférieur de la station.
Après avoir procédé à une réduction du bruit numérique et à l'élimination de bavures, un nouveau travail sur les couleurs, la luminosité et le contraste a été suivi de la modification de la photo finale pour aboutir à un format de type 16/9 qui a accentué l’ovalisation de ce qui apparaît comme les habitacles de la station spatiale.
Afin d’obtenir des habitacles de taille suffisante pour mettre en valeur leurs éléments constitutifs, la photo a fait l’objet d’un tirage sur plexiglass dans le format exceptionnel de 112 x 63 centimètres.
Photo initiale 1 (Habitacles du haut) :
Photo initiale 2 (Habitacles du bas) :
Photo finale :